Fonds acef pour la Solidarité

Association THEO2 - Ton Handicap Ensemble On l'Oublie

En 2010, Emmanuel JUNG, papa d’un enfant atteint de myopathie de Duchenne découvre la pratique du Tandemski avec son fils. Il décide de suivre la formation de pilotage à cet engin et souhaite faire profiter de cette activité à d’autres personnes atteintes de handicap moteur, mental et/ou sensoriel. L’association est née et propose des activités de pleine nature grâce aux engins adaptés rassemblant personnes en situation de handicap et personnes valides lors de rencontres, d’échanges et de moments de convivialité autour de ces pratiques sportives.

L’association est d’ailleurs affiliée à la Fédération Française Handisport.

Pour la pratique des activités hivernales, l’association acquiert un Cimgo et forme des personnes à son pilotage. Une centaine de personnes ont déjà pu profiter des sorties organisées.

Aujourd’hui, l’association THEO2 reçoit de nombreuses demandes de personnes pour découvrir les joies du Tandemski et du Cimgo grâce à la communication qu’ils font autour de leurs activités (site internet, plaquettes, participation à différents concours…).

Projet : THEO2 souhaite racheter plusieurs Cimgo supplémentaires et mettre en place des formations adéquates de pilote pour les parents qui souhaiteraient profiter des équipements avec leurs enfants sur les pistes de ski ou sur des sentiers forestiers.

L’association espère qu’une trentaine de familles pourraient bénéficier de ce nouveau projet dans les cinq prochaines années. La demande des parents est réelle et constante.


Retour aux prix