Fonds acef pour la Solidarité

Aventure Boccia

La Boccia, « pétanque adaptée » est un sport paralympique réservé à des athlètes lourdement handicapés depuis les Jeux Paralympiques de Barcelone en 1992 et une Fédération Française Handisport créée en 2007. Peu de compétitions dans l’année, tout au plus 3 pour les meilleurs. Il est donc assez difficile de progresser.

Aventure-Boccia, au départ ce sont 4 personnes passionnées travaillant dans le milieu du handicap (prise en charge d’enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale), kinésithérapeutes, ergothérapeute et professeur d’éducation physique adaptée. La Boccia donne l’occasion à ces personnes de devenir de vrais athlètes, des sportifs émérites. Pour certains, ce sport les amène à travailler des domaines qui les mettent en difficulté dans leur vie quotidienne (attention, concentration, organisation, planification, gestion de l’espace…) et constitue donc un très bon complément à leur rééducation

Projet : organiser le 3ème challenge Aventure-Boccia inscrit au calendrier officiel de la Fédération Française Handisport pour une confrontation des jeunes de l’association aux meilleurs français à Reims les 10/11 octobre 2015 à Reims. Il sera ouvert à 36 joueurs, homme ou femme, ayant atteint le niveau inter-régional.


Retour aux prix