Fonds acef pour la Solidarité

Histoire

La Solidarité est une valeur essentielle de l’Economie Sociale et Solidaire, partagée par tous ses acteurs.

La création du « Fonds ACEF pour la solidarité » en 2013, correspond à cette exigence. Elle se manifeste à travers la volonté des ACEF d'Alsace Lorraine Champagne de répondre aux besoins de ses membres en leur offrant l’opportunité d’être accompagnés au niveau financier par la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, banque coopérative dont la principale préoccupation est d’être proche de ses sociétaires.

Fort de ses 73 000 membres et de ses 305 000 sociétaires, les ACEF d'Alsace Lorraine Champagne et la BPALC, s’engagent par la création d’un fonds de dotation, à soutenir et à promouvoir toute action d’intérêt général dans le domaine de la perte d’autonomie afin de donner espoir et solution à tous ceux sensibilisés, touchés de près ou de loin par cet environnement.

Fédérant et renforçant les initiatives de partenariat des deux structures, le « Fonds ACEF pour la solidarité » témoigne de leur engagement désintéressé envers les plus fragiles.

Lieu de dialogue, de proposition et de soutien, le « Fonds ACEF pour la solidarité » est un vecteur destiné à unifier le milieu bancaire et le milieu associatif pour une même cause.

perso duo 1

 

Les Actions du Fonds ACEF pour la solidarité :

Lutter contre la perte d’autonomie
  • Handicap
  • Aidants familiaux et Services à la personne
  • Réinsertion sociale
  • Information Prévention