Fonds acef pour la Solidarité

Association PADEM

PADEM (Programme d'Adie et de Développement destinés aux Enfants du Monde), créée en 2002, est une ONG qui vise à améliorer la qualité de vie des populations vulnérables, en particuliers des enfants, dans les pays en voie de développement, à travers des actions pérennes basées avant toutes chose sur le partenariat avec des acteurs de la société civile locale, la recherche constante de l'accomplissement des droites fondamentaux des bénéficiaires, dans le plus strict respect de la culture.

En 2014, l'association PADEM souhaite lancer un nouveau projet : lutter contre l'isolement des adultes en situation de handicap vivant en établissements adaptés dans le département français de la Moselle.

L'objectif de ce projet est de mettre en place des activités musicales accompagnées d'une animation impliquant les résidents afin de stimuler la concentration, la mémoire, les mouvements, apporter de la joie et redonner confiance aux adultes en situation de handicap vivant en établissements adaptés.

Des équipes tournantes d'artistes et de bénévoles seront mises en place pour intervenir dans les établissements intéressés.

 

www.padem.org


Retour aux projets