Fonds acef pour la Solidarité

Association Le Relai Fomal

L'association Le Relai Fomal a pour objet de contribuer activement au rétablissement matériel, moral, social et professionnel de personnes en difficulté, sans distinction de nationalité, d'origine culturelle, d'opinion politique ou religieuse.

Elle inscrit son action dans la politique de lutte contre l'exclusion sociale des personnes défavorisées, dans tout dispositif tendant à améliorer les conditions de vie des personnes qui rencontrent des difficultés liées à leur conditions familiales, économique, à leur situation au regard de l'hébergement ou du logement, à leur santé ou encore à leur situation judiciaire. Elle porte une attention particulière aux personnes placées sous mandat judiciaire.
Elle peut oeuvrer en partenariat associatif à toute action d'insertion ou de réinsertion socioprofessionnelle.

Le projet "Second souffle", sous forme d'ateliers musicaux, a pour objectifs principaux de répondre à la demande des usagers, d'éveiller l'estime de soi, de créer du lien social, susciter la communication et l'échange, de créer une dynamique de groupe, de structurer leur journée, de se divertir, de s'ouvrir vers la culture.


Retour aux projets