Fonds acef pour la Solidarité

Association DPLACE

L'association DPLACE promeut l'utilisation de tous les moyens de déplacements collectifs, favoriser les déplacements des personnes à mobilité réduite et améliorer l'accessibilité et la sécurité des usagers.

Avec son projet "Kiosque de la mobilité", l'association DPLACE souhaite améliorer les informations et les moyens de déplacement de tous les publics, et en particulier des personnes isolées et à mobilité réduite.

Grâce à son kiosque, l'association pourra être présent lors de festivités associatives, de conférences, dans des lieux publics (marchés, foires, halls de gare...) et à la Semaine Européenne de la Mobilité afin de conseiller et d'orienter les différents usagers sur les différentes possibilités qui peuvent leur être offerte.
Le transport à la demande des personnes depuis leur domicile est un de leurs principaux objectifs.

A terme, l'association DPLACE souhaite créer un groupement des activités organisatrices des transports, en partenariat avec la Mission locale, des auto-écoles, des garages solidaires, Pôle Emploi, des associations de réinsertion et des associations d'usagers, qui sera une plateforme multimodal où chacun pourra trouver les différentes alternatives de déplacements, en particulier pour les personnes à mobilité réduite.

 

 www.dplace-fnaut-langres.blogspot.com


Retour aux projets