Fonds acef pour la Solidarité

Inscrire son projet

Il vous reste des informations à compléter avant de soumettre votre projet à validation.

Toute personne morale à but non lucratif, menant une action d’intérêt général, ou souhaitant mener une action d’intérêt général, dans le domaine de la perte d’autonomie ou de l’accompagnement à la personne suite à une perte d’autonomie, pourra déposer une candidature.

Le Comité d’Expert et de Financement du Fonds ACEF pour la Solidarité ne pourra sélectionner que les candidats, personnes morales à but non lucratif, dont le dossier aura été entièrement complété et validé sur le site du Fonds ACEF pour la Solidarité.

Les dossiers n’ayant pas traité les quatre champs opératoires suivants, ne pourront pas être retenus :

  • Handicap : petit équipement, matériel
  • Services à la personne liés à la perte d’autonomie
  • Aide aux aidants familiaux
  • Information et prévention concernant la perte d’autonomie

Information à venir

Mode d'emploi

Cet espace vous permet de soumettre votre dossier en ligne. Une fois complètement rempli, votre dossier sera transmis au Fonds ACEF pour la solidarité afin d’être évalué et déterminer si votre projet peut être sélectionné.

Pour vous inscrire suivez les étapes ci-dessous :

1. Éligibilité

Vérifiez au préalable que vous répondez bien aux critères de sélection en consultant les onglets « qui peut être candidat » et « critères de sélection » dans la colonne de gauche.

2. Pièces obligatoires et annexes

Munissez-vous des pièces suivantes. Elles devront être jointes à votre dossier pour qu’il soit recevable :

  • Statuts
  • Règlement intérieur
  • Liste des membres du bureau ou du Conseil d’Administration
  • Rapport d’activité des deux dernières années
  • Bilan comptable, compte de résultats des deux dernières années
  • Budget prévisionnel
  • Copie du ou des devis en votre possession
  • Relevé d’Identité Bancaire

Vous pourrez aussi joindre toute pièce qui vous paraitra pertinente pour étoffer votre dossier (photos, article, etc.)

3. Créez votre compte

Renseignez votre adresse email (elle vous servira d’identifiant) et déterminez un mot de passe. Ils vous permettront d’accéder à votre dossier de candidature, de le compléter ou le modifier avant votre validation définitive.

Vous recevrez un email de confirmation accompagnée d’un récapitulatif de vos informations et d’un numéro de candidature à rappeler lors de toute correspondance avec le Fonds ACEF pour la solidarité.

Les données personnelles collectées sont nécessaires au « Fonds ACEF pour la Solidarité » pour instruire votre projet. Elles sont enregistrées dans notre Système d’Information et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification prévus par la Loi « Informatique et Liberté » via la rubrique « contactez nous » dudit site.

Si vous ne souhaitez pas que vos données soient utilisées par nos partenaires à des fins de prospection, veuillez cocher la case ci-contre.