Fonds acef pour la Solidarité

Une suvention pour La flèche bragarde

7 septembre 2017

L’association La Flèche Bragarde a reçu un chèque de 2 000 € pour son projet d’amener des personnes fragiles ou en situation de handicap vers la pratique du sport.

 

Créée en 1992, l’association est affiliée à la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA) ainsi qu’à la Fédération Française Handisport (FFH). Elle a récemment été labellisée Bronze et Club Citoyen du Sport.

Elle compte aujourd’hui 5 bénévoles pour 70 adhérents et s’implique davantage dans les pratiques sportives citoyennes.

La Flèche Bragarde permet aux personnes éloignées du sport d’avoir une pratique régulière. Le public touché concerne les jeunes femmes (dans le cadre de l‘activité Pompomgirls), les personnes « fragiles » sous tutelle et les personnes en situation de handicap (avec les activités handisport de la Boccia, de la Sarbacane, du Tir à l’Arc…et aussi du Football Américain).

Son objectif est d’amener ces publics à une pratique régulière. Elle souhaite faire bénéficier des bienfaits du sport à ceux qui en sont parfois très éloignés.

L’association propose ainsi des actions d’initiations et de découverte du tir à l’arc aux femmes et même au public scolaire pour enclencher un processus de fidélisation en proposant des licences découvertes.

Le projet de l’association financé par le Fonds ACEF pour la Solidarité : acheter du matériel sportif et financer l’organisation de rencontres amicales afin de mixer les différents publics concernés.


Retour aux actualités