Fonds acef pour la Solidarité

Une subvention pour le Kfé Trico de Saint-Louis

6 octobre 2015

L’Association « Kfé Trico de Saint-Louis » a reçu un chèque de 1.000 € du Fonds ACEF pour la Solidarité pour leur projet d'achat de matière première pour tricoter et couvrir les besoins des hôpitaux du Haut-Rhin.

La Mairie de Saint-Louis vient d'accorder un local à l'association « Kfé Trico de Saint-Louis » pour qu'ils aient davantage de place. L'association tricote bénévolement depuis trois ans pour les prématurés, pour les  enfants et adultes atteints d'un cancer de différents hôpitaux en Alsace et pour « les petits anges » (bébés malheureusement partis trop tôt).

Projet : contribuer au bien-être et à l'habillement (couvertures, gigoteuses et couvre couvreuses, coiffe suite perte de cheveux / chimiothérapie...) des bébés prématurés, des enfants du Hasenrain Mulhouse, de la Clinique de Saint-Louis... Ils ciblent les hôpitaux, les restos du cœur et l'association « les petits anges ».

Aujourd'hui, on ne trouve pas de vêtement pour les prématurés dans les magasins. L'association est la seule dans la région à apporter leur soutien. Ainsi, leur objectif est de tricoter le plus possible pour pouvoir alimenter les hôpitaux de Saint-Louis, de Mulhouse …

La subvention du Fonds Acef pour la Solidarité sera utilisée pour l'achat de matière première et ainsi pouvoir produire davantage et de meilleure qualité pour l'ensemble des besoins des enfants et personnes concernées.


Retour aux actualités