Fonds acef pour la Solidarité

Une subvention pour l'association BAPTISTE

30 novembre 2017

L’association BAPTISTE a reçu un chèque de 1000 € pour son projet d’achat de matériel pour le service pédiatrique de Chaumont.

 

L’association BAPTISTE souhaite aider les enfants malades, plus particulièrement ceux atteints du syndrome de Fransceschetti.

Pour les soutenir financièrement et moralement, elle organise des manifestations annuelles (vide grenier, bourses aux livres, bourses aux jouets, loto…).

Le projet de l’association est d’acheter du matériel pour le service pédiatrique de l’Hôpital de Chaumont :

  • 3 fauteuils d’allaitement
  • 3 lits d’accompagnants
  • 2 transats.

Il y a 30 ans, la présence des parents n’était pas souhaitée en permanence dans un service de chirurgie pédiatrique. Aujourd’hui, les parents font partie intégrante du soin de l’enfant et sont nécessaires à la bonne prise en charge et au confort des enfants. Ils diminuent de façon évidente l’anxiété des enfants. La présence d’un proche est aussi un des facteurs de mieux-être et de guérison plus rapide.

Le Fonds ACEF pour la Solidarité va participer au financement de ce matériel et permettra ainsi à des parents de rester avec leurs jeunes enfants hospitalisés. Grâce à ce matériel, l’hôpital pourra recréer un cocon familial où l’enfant se sentira davantage en sécurité.


Retour aux actualités