Fonds acef pour la Solidarité

Une subvention pour l'EHPAD des Acacias

16 mai 2017

L’EHPAD des Acacias a reçu un chèque de 2000 € pour son projet d’aménagement d’un espace de simulation motrice pour personnes âgées en perte d’autonomie.

 

L’EHPAD des Acacias de Delme a ouvert ses portes en 1991. Elle a une capacité de 53 lits et est depuis 2012 sous l’entité Groupe SOS Séniors.

L'objection de l'EHPAD est de répondre au mieux à une prise en charge individualisées et de qualité. Il s’agit aujourd’hui d’adapter leurs moyens humains et matériels à ces nouveaux besoins par la modification des pratiques en favorisant, autant que possible, l’autonomie, l’implication et l’utilité sociale de la personne âgée avec notamment le développement de solutions innovantes.

L’aménagement d'un espace réservé au premier étage de l'établissement va permettre de maintenir les capacités motrices des résidents et de favoriser les actes de la vie courante (transfert en fauteuil roulant, déplacement dans leur espace privatif ou se servir et manger seul à table).

Le Fonds Acef pour la Solidarité va participer au financement d’achat de matériel adapté au besoin de ces personnes âgées comme des espaliers muraux, pédaliers d’exercice, cônes & jalons, mousse de proprioception, poutre d’équilibre, balance pas …

Le temps qui pourra ainsi être consacré à chaque résident qui en aura besoin sera plus important et ce, dans un espace spécifiquement dédié à ce type de prise en charge. Cela permettrait également de faire travailler les résidents par petit groupe sous surveillance et de façon semi-autonome.


Retour aux actualités