Fonds acef pour la Solidarité

Une subvention pour SOURIRE ENSEMBLE

8 février 2017

L’Association « Sourire Ensemble » a reçu un chèque de 2000 € pour améliorer les conditions des enfants malades, des familles et partenaires en vue de la préparation des sorties « sourire ».

 

  • L’association « Sourire Ensemble »  a fêté ses dix ans en 2015 et a pour vocation d’apporter des moments de bonheur aux enfants et aux adolescents touchés par la maladie de longue durée (diabète, leucémie, cancer…).
  • L’association leur propose des sorties qui les divertissent de leur quotidien hospitalier, leur rendant le sourire l’espace de quelques heures, parfois quelques jours, et en leur offrant aussi des rencontres inattendues (rencontres avec des personnalités du monde artistique, sportif ou de la télévision…). D’autres préfèreront visiter des parcs de loisirs ou des lieux d’histoire. D’autres encore feront le choix d’assister à des grandes manifestations sportives et des spectacles de chanteurs ou de cirque. Plus de 200 enfants en bénéficient par an.
  • « Sourire Ensemble » permet également aux familles de partager avec leurs enfants des moments de détente, de distraction et ainsi les aider à oublier, ne serait-ce qu’un instant, leur souffrance face à la maladie.
  • Outre l’organisation et l’accompagnement des sorties, l’association monte également des projets de manifestations (dîners dansants, vente de tableaux, participation au marché de Noël,…) pour récolter les fonds nécessaires pour rendre ces enfants heureux.
  • Le projet de l’association : recevoir les parents, les enfants et leurs partenaires dans de meilleures conditions d’accueil physique grâce à un mobilier plus moderne et plus confortable. Leur besoin de communiquer est important dans ce local (prêter gracieusement dans l’entreprise d’un de ses membres) comme à l’extérieur, lors de meeting, manifestation ou encore lors des permanences que les bénévoles tiennent à l’Hôpital Emile Muller de Mulhouse.
  • Ce local une fois réaménagé permettra de donner une image encore plus positive de l’association et espérer une augmentation de sa fréquentation.
  • Le Fonds ACEF pour la Solidarité va ainsi participer à l’achat de meubles fonctionnels et de matériel de communication fixe indispensable vu la taille toujours croissante de l’association.

Retour aux actualités