Fonds acef pour la Solidarité

Une subvention pour NEO PLUS

9 juin 2017

L’entreprise NEO PLUS a reçu un chèque de 2000 € pour son projet de valorisation des déchets par leur collecte, leur broyage et leur transformation en paillage.

 

NEO PLUS est une entreprise d’insertion créée en 1992 et basée à Neuves-Maisons.

Elle propose l’accès à l’emploi et un accompagnement socio-professionnel à des personnes éloignées de l’emploi (jeunes de moins de 26 ans, bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi de longue durée, personnes prises en charge au titre de l’aide sociale…) et les remobilise autour d’un projet personnalisé dans de bonnes conditions de travail.

Le projet de NEO PLUS est de valoriser les déchets des Espaces Verts par leur collecte, broyage et transformation en paillage.

L'entreprise a un triple objectif :

  • Ecologique : limiter les arrosages en maintenant le sol humide, éviter tout recours au désherbage chimique, créer un lieu propice aux insectes utiles à la biodiversité, améliorer la structure du sol…
  • Economie circulaire : la collecte, le broyage et la valorisation des branchages permet de valoriser utilement ces déchets verts en leur donnant une seconde vie, plutôt que de les incinérer
  • Economique : cette nouvelle activité permet de pérenniser l’activité de production de NEO PLUS en renforçant son offre de prestations de service.

 Le Fonds ACEF pour la Solidarité va participer au financement de l’achat d’un broyeur et de matériel d’élagage.


Retour aux actualités