Fonds acef pour la Solidarité

Une subvention pour Kfées Tricot de St-Louis

8 février 2017

L’Association « Kfées Tricot de Saint-Louis » a reçu un chèque de 1.500 € pour financer l'achat de matériel afin de tricoter des vêtements pour les prématurés, enfants et adultes atteints d’un cancer.

L’association « Kfées Tricot de Saint-Louis » tricote bénévolement des bonnets et des vêtements pour les prématurés, pour les enfants et adultes atteints d'un cancer et pour l’association « les petits anges » (bébés malheureusement partis trop tôt). L’association les fournit à différents hôpitaux en Alsace, aux Restos du Cœur, à des centres sociaux et pour le Tiers Monde (Togo, Burkina Faso et les Philippines).

Aujourd'hui, on ne trouve pas de vêtement pour les prématurés dans les magasins. L'association est la seule dans la région à apporter son soutien.

L’objectif des 15 bénévoles est de tricoter le plus possible pour pouvoir alimenter les hôpitaux et de contribuer au bien-être et à l'habillement (couvertures, gigoteuses et housse de couette, brassières, pulls, chaussons, coiffe suite perte de cheveux / chimiothérapie...).

Ils organisent aussi des marchés de Noël où les accessoires qu’ils fabriquent sont vendus, ce qui leur permet d’acheter du matériel.

Le Fonds ACEF pour la Solidarité va ainsi participer financièrement à l’achat de nouvelles machines à tricoter afin que les « fées » de l’association augmentent leur production de vêtements pour les plus petits et les plus démunis.


Retour aux actualités