Fonds acef pour la Solidarité

Une subvention pour Cheval Bonheur

3 novembre 2015

L’Association « CHEVAL BONHEUR » a reçu un chèque de 2 500 € du Fonds ACEF pour la Solidarité pour son projet d’achat d’une calèche adaptée aux personnes en fauteuil.

L’association CHEVAL BONHEUR a été créée en 2009 par 7 amis qui souhaitaient faire quelque chose pour améliorer la vie des personnes souffrant de handicaps.

Rattachée à la Fédération Française d’équitation, elle a pour objet d’organiser, animer, former et promouvoir la pratique de l’équitation adaptée et la rencontre avec le cheval et organisent de nombreuses balades avec les chevaux.

Ils accueillent des enfants porteurs de handicaps venant d’institutions et aussi des enfants et adultes en individuel pour une familiarisation en milieu équestre.

Projet : l’acquisition d’une calèche équipée (6 - 8 places) d’une plateforme à côté du meneur (cocher) et une autre à l’arrière pour transporter des personnes en fauteuil. Elles pourront ainsi se positionner à l’avant ou à l’arrière d’une calèche malgré leur handicap, ressentir des sensations exceptionnelles et découvrir la nature autrement. Cette calèche sera attelée à deux chevaux et pourra aussi accueillir les accompagnateurs. 

L’association souhaite offrir à ces personnes des moments de plaisir et de joie grâce à de nouvelles sensations semblables à celles des personnes valides et de pouvoir partager cette expérience avec d’autres.

Tout au long de l’année, ils organisent et participent à différentes fêtes (journées découverte, fête des associations, fête des Fraises, animation à l’Open de Moselle, la Saint Nicolas…) pour la plus grande joie des petits et des grands.


Retour aux actualités