Fonds acef pour la Solidarité

Une subvention pour CPE (Confiance Projet Emploi)

16 mai 2017

L’Association CPE d'Essey-les-Nancy a reçu un chèque de 2000 € pour son projet de création d’un site internet de recrutement de bénévoles ou de demandeurs d’emploi en insertion.

 

Le programme CPE est mis en place auprès de demandeurs d’emploi d’Essey les Nancy sélectionné par le CCAS. L’objectif est d’apporter un soutien méthodologique à ces habitants en échec dans leur démarche au travers des dispositifs classiques.

Elle souhaite redonner confiance à ces chercheurs d‘emploi, organiser leurs projets et les accompagner dans toute leur démarche. Cette aide au retour à l’emploi passe par un accompagnement confiant et personnalisé.

L’emploi est un facteur vital d’insertion et de solidarité. En effet, la recherche d’emploi concerne aujourd’hui de nombreuses personnes, de tous âges et de toutes conditions sociales et humaines.

Le projet de l’association CPE : créer un site internet « grand public » pour organiser le recrutement des bénévoles et des demandeurs d’emplois. Ce site est indispensable au fonctionnement et à l’efficacité de l’association CPE.

Le Fonds ACEF pour la Solidarité va participer au financement de ce site internet et des supports de communication de promotion de l’action de CPE auprès des habitants d’Essey-les-Nancy.


Retour aux actualités