Fonds acef pour la Solidarité

Une subvention pour ADORVIE

3 avril 2015

Le vendredi 3 avril, une délégation du Fonds Acef pour la Solidarité (FAS) composée de Laurent Brumbt, Pascal Boyette, Bernard Lacresse, Michel Virion, Christiane Bordet et Alain Valette s'est rendue au service gériatrie du CHU de Nancy Brabois pour remettre un chèque de 2500 euros à l’association "ADORVIE" (association pour la recherche sur le vieillissement) qui a sollicité une artiste pour réaliser une fresque afin d’égayer le lieu de passage principal des patients hospitalisés.

Pascal Boyette et Laurent Brumbt pour la BPALC, puis Bernard Lacresse pour l'ACEF ont pris la parole pour décrire le fonctionnement du Fonds Acef. Un support vidéo complétait les explications.  

Après la remise officielle du chèque au professeur Athanase Bénétos, chef du service et président de l’association "ADORVIE" et à Mme Catherine Durpoix, cadre supérieur de santé à l’origine de la demande, et en présence de l’artiste Hélène Froitier, infirmière à l’hôpital d’enfants, un pot amical a clôturé cette rencontre.


Retour aux actualités