Dominique HICK, Président du Fonds ACEF pour la Solidarité, Jean-Charles HENRION, Président de la FLCA, Jacques HERRLICH, Président de l’ACEF 57 et Philippe SIGOIRE, Directeur du Secteur BPLC de Moselle Sud ont eu le plaisir de remettre une subvention à l'association DOJO DU SAULNOIS, lauréate régionale 2015 du Fonds ACEF pour la Solidarité.
Le DOJO DU SAULNOIS est une association qui a pour objet la pratique d’activités physiques et sportives (judo, jujitsu, fitness, musculation, gym senior…). Créée en 1970, cette association compte aujourd’hui 400 adhérents dont 200 enfants à partir de 4 ans.
Elle accueille notamment des sections judo et jujitsu de nombreux enfants dont certains ont quelques difficultés comportementales ou hyperactifs.
Le judo, par son code moral (politesse, courage, amitié, contrôle de soi, sincérité, modestie, honneur et respect) essaie de pallier à ces problèmes.
Cet accueil adapté et différencié permet aux adhérents de s’épanouir au fil des saisons.
L’acquisition de 10 mannequins de judo facilitera la prise en charge de ce public en difficulté. En effet, la prise en main de ces enfants nécessite une pédagogie spécifique et adaptée à chaque cas. Et les outils pédagogiques sont un des moyens de parvenir plus rapidement aux objectifs recherchés.
L’accueil de ces personnes est indispensable pour qu’elles ne se sentent pas rejetées. Grâce notamment à ces mannequins, elles pourront s’épanouir au sein de la structure et par la pratique du judo et mieux s’intégrer à la société.