Fonds acef pour la Solidarité

Quatre associations alsaciennes soutenues

15 juin 2016

Au cours d’une cérémonie le 15 juin dernier à Sausheim, quatre associations alsaciennes ont obtenu une subvention du Fonds ACEF pour la Solidarité.

Ces subventions ont été remises par Fabrice HAMRAOUI, Directeur du Secteur de Mulhouse, Jacques METZGER, Directeur du Secteur de Colmar, Laurent BRUMBT, animateur du Marché ACEF, représentant Dominique HICK, Président du « Fonds ACEF pour la Solidarité » et Jean-Louis MALDONADO, Président de l’ACEF 68.

La « Résidence Le Moulin » de Mulhouse, a reçu un chèque de 2 000 euros pour le projet « Donnons la parole » aux personnes atteintes de handicap mental. Ce projet consiste à réaliser des films courts qui permettront de faire connaître le handicap mental, de valoriser la personne en situation de handicap mental et de maintenir le lien social.

L'Association « Aller plus loin » à Altkirch a reçu un chèque de 2 000 euros pour le projet initié par les élèves dans le champ de l’handicap (ULIS) de différents collèges et des élèves de SEGPA qui consiste à aider les personnes âgées à s’occuper de leur jardin ou de leur verger. 

La Maison de retraite « Petit Château » à Beblenheim, a reçu un chèque de 2 000 euros pour le projet d’aménagement d’un parcours sensoriel adapté aux personnes en situation de handicap. 

La « Bibliothèque Sonore PFEFFEL » à Colmar, a reçu un chèque de 2 000 euros pour le projet qui consiste à enregistrer par des « Donneurs de Voix » des ouvrages scolaires utiles à de jeunes malvoyants, collégiens et lycéens, dans le cadre des programmes et d’une convention avec l’Education Nationale.

Le « Fonds ACEF pour la Solidarité » permet d’aider des associations alsaciennes, lorraines et champenoises dans le cadre de leur lutte contre la perte d’autonomie et l’accompagnement à la personne.


Retour aux actualités