Fonds acef pour la Solidarité

Première remise de subvention à l'association AUTREMENT

28 novembre 2013

Le 4 juin 2013, naissait « Le Fond ACEF pour la Solidarité », un des premiers de France.
Depuis, de nombreux dossiers sont arrivés sur le bureau de la commission créée à cet effet.

Un des premiers, déposé dès le 27 juin de la même année, fût celui du docteur Isabelle CARAYON qui venait de créer dans le sud de la Meurthe-et-Moselle et dans le nord des Vosges une association « pour penser et soigner autrement douleur et prise en charge globale ».

Cette association baptisée « Autrement » lutte contre l’isolement des personnes âgées ou en fin de vie dans les campagnes en présentant une offre innovante, globale et de proximité dans l’esprit du juste soin, au juste instant et dans les meilleurs lieux.

Premier des 5 dossiers à avoir reçu l’aval de la commission, l’association s’est vue accorder une dotation de 3000 € par le Fond ACEF pour la Solidarité.

Il revenait à Serge Attali, directeur de l’agence BPLC de Lunéville qui a reçu le dossier et ouvert le compte de l’association, d’organiser une réunion chaleureuse mercredi 27 novembre 2013, afin de remettre un chèque de 3000 € au docteur Isabelle CARAYON, accompagnée de Marie-Nöelle POUSSARDIN, membre d’honneur de l’association.


Retour aux actualités