Fonds acef pour la Solidarité

Le Fonds ACEF pour la solidarité soutient trois EHPAD

12 mars 2015

A Epinal, le 12 mars, les représentants du Fonds ACEF pour la Solidarité ont remis un don en faveur de trois EHPAD vosgiens : « Saint Genest » à Saint Genest, « Les Bruyères », Association les Tourmalines à Epinal et « Le Home du Cameroun », Association ADAVIE à Bruyères.

Les trois associations lauréates régionales 2015 du Fonds ACEF pour la Solidarité ont ainsi reçu leur subvention des mains de Mireille Wetz, directeur du secteur Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne des Vosges, Laurent Brumbt, animateur du marché ACEF pour la BPALC, représentant Dominique Hick, président du Fonds ACEF pour la Solidarité et Eric Léonard, président de l’ACEF 88 (Vosges).

L’EHPAD « Saint Genest » a reçu un chèque de 1 500 euros pour la réalisation d’un espace « vie sociale et culturel » ; ce projet vise à rendre accessible la culture générale et cinématographique malgré le handicap visuel et auditif.

L’Association « Les Tourmalines » s’est vue remettre un chèque de 1 500 euros pour la mise en place d’équipements informatiques à destination des seniors.

Enfin, l’EHPAD « le Home du Cameroun » a reçu quant à lui un chèque de 2 000 euros pour soutenir le projet d’aménagement d’un espace multi sensoriel « Snoezelen » pour personnes âgées dépendantes et en situation de handicap.


Retour aux actualités