Fonds acef pour la Solidarité

Le Fonds ACEF pour la Solidarité soutient Industrie Service

13 octobre 2015

Le Fonds ACEF pour la Solidarité a remis officiellement un chèque de 2500 € à « Industrie Service » pour permettre le retour à l’emploi de personnes fragilisées.

Industrie Service est une entreprise d’insertion a été créée en 1998, son capital social est détenu pour 16.6 % par Emmaüs Haguenau. La structure est membre de l’Ursiea (Union Régionale des Structures d’Insertion par l’Economique d’Alsace).

 

En tant qu’entreprise d’insertion, Industrie Service a une finalité sociale qui est celle de permettre le retour à l’emploi durable de personnes en difficultés. Dans cette optique, l’entreprise adaptée Isea67 a été créée en 2008 à Brumath (67) et emploie une vingtaine de personnes handicapées.

 

Projet : création d’une nouvelle entité en Moselle avec l’ambition de permettre le retour à l’emploi de personnes fragilisées. Cette entité sera spécialisée dans la location et le montage d’échafaudage.

Embauche prévue de 3 à 6 personnes à temps complet et financement d’un équipement informatique complet.

 

Un gérant, en cours de recrutement,  s’occupera de la nouvelle entité, du suivi des ressources humaines, commercial et financier. Il sera assisté par la maison mère dans le suivi social et professionnel des personnes en insertion.

 

Le projet commencera par une phase de six mois d’étude-action pour étudier sa faisabilité. Il adoptera le même modèle qui a permis à Industrie Service d’exister depuis 1998. Le soutien de la maison mère sera un gage de réussite de la nouvelle entité.

 

Public visé : personnes présentant des difficultés d’intégration dans l’emploi tant en matière de formation, psychologique, problèmes sociaux, alphabétisation… public éligible au CDDI (CDD d’Insertion : contrat ouvert aux personnes au chômage, et recrutant des personnes recrutant des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières). Le projet permettra à des personnes éloignées de l’emploi de retrouver le chemin du travail, tout en leur permettant de travailler à régler leurs propres difficultés. L’entreprise offre aux personnes en difficulté et sans emploi, la possibilité de bénéficier pour une période limitée d’un milieu productif avant d’accéder dans les meilleures conditions possibles au marché de l’emploi.

 

L’entreprise Industrie Service s’inscrit pleinement dans l’Economie Sociale et Solidaire en favorisant l’insertion sociale et professionnelle des personnes sans emploi. Elle désire d’ailleurs essaimer son modèle sur les territoires avoisinant à commencer par la Moselle.


Retour aux actualités