Fonds acef pour la Solidarité

L’association PROLEPSIS soutenue par le Fonds ACEF pour la Solidarité

8 février 2017

L'association PROlepsis a reçu un chèque de 1 500 euros du Fonds ACEF pour la Solidarité pour son projet de formation de Médiateurs Sociaux.

 

PROlepsis a pour but sur le Grand Nancy de répondre :

  •  à des besoins croissants de Médiation Sociale 
    •  Tranquillisation des espaces publics
    •  Lutte contre les incivilités, la fraude, la précarité, la perte d’autonomie et l’exclusion tout en favorisant l’accès aux droits, la solidarité et la cohésion sociale,
  •  à des besoins de recrutement non satisfaits dans les entreprises et contribuer à la création d’emplois, par le Groupement d’Employeurs Insertion Qualification (GEIQ) et la mise à disposition à temps partagé de salariés en cours de formation
  •  à des besoins d’accompagnement de
    •  personnes fragilisées, éloignées de l’emploi en vue d’une (ré)insertion sociale et professionnelle
    •  séniors avec des actions ciblées comme des démarches à domicile vers ces publics en rupture ou en perte d’autonomie (lutte contre les précarités, accès aux droits…).

Le projet de l’association s’inscrit pleinement dans les politiques de la ville, de l’emploi, les politiques sociales du territoire, au service du développement économique. « Contribution modeste mais néanmoins essentielle » précise le Président.

Ce projet a une dimension territoriale locale et régionale avec un modèle duplicable ailleurs en France. Ce projet est aujourd’hui bien engagé et connu et reconnu des institutionnels -Etat, Région, Métropole, Département et leurs grands donneurs d’ordre (SNCF, Transdev, Indigo, les bailleurs sociaux…).

Le Fonds ACEF pour la Solidarité va participer financièrement à la formation des médiateurs pour les quartiers sensibles, pour la SNCF et pour les transports urbains.


Retour aux actualités