Fonds acef pour la Solidarité

L’Association LOUPI’EAU soutenue par le Fonds ACEF Solidarité

2 octobre 2015

Le Fonds ACEF pour la Solidarité a remis officiellement un chèque de 2000 € à l’Association LOUPI’EAU pour développer une activité de « Bébés nageurs » atteints de handicap.

Affiliée à la Fédération des Activités Aquatiques  d’Eveil et de Loisirs (FAAEL) à Paris, l’association LOUPI’EAU a une activité « Bébé nageur » de 4 mois à 6 ans révolu, le samedi de 8h30 à 11h30 lors de 2 sessions de septembre à décembre et de mars à juin. Elle propose accompagnement et animation au bord du bassin et détente en famille en salle spéciale.

Projet : création d’une activité à destination enfants de 4 mois à 6 ans de tout handicap pour qu’eux aussi bénéficient des bienfaits qu’apportent les activités aquatiques. Ces activités les font appréhender la verticalité, la pesanteur, la surface et la profondeur de l’élément qu’est l’eau. Le bébé a des points d’appuis même si le milieu est fluide. Cette activité développe aussi  leur schéma psycho corporel sans oublier la confiance en soi et la socialisation.

Les animateurs ont suivi des stages de formation spécifiques. L’association a aussi fait l’acquisition de matériels adaptés dont plusieurs fauteuils submersibles pour permettre un accès en toute sécurité et profiter pleinement des activités aquatiques.

Ils ont pu aussi réduire la cotisation annuelle pour les enfants en situation de handicap.


Retour aux actualités