Fonds acef pour la Solidarité

L'ALMR bénéficie du soutien du Fonds ACEF pour la Solidarité

2 septembre 2015

Le Fonds ACEF pour la Solidarité a remis officiellement un chèque de 1 500 € à l’ALMR pour l’achat de matériel audiovisuel adapté aux personnes âgées semi-valides ou dépendantes de l’EHPAD « Sans Souci ».

 

L’association ALMR a pour but de promouvoir et de favoriser toutes les manifestations de la vie sociale à la Maison de Retraite de Creutzwald, et notamment les activités de loisirs, physiques et culturelles, les échanges et la vie institutionnelle.

L’aide financière accordée à l’association par le Fonds ACEF permettra d’investir dans du matériel vidéo et de projection adapté aux personnes âgées, semi-valides ou dépendantes, atteintes pour certaines de la maladie d’Alzheimer.

L’objectif principal étant de de sortir les résidents de leur quotidien, de les distraire et surtout de leur faire maintenir ou retrouver un lien social autour d’une activité commune.

Lutter contre l’isolement est une priorité pour permettre à la personne âgée, quelle que soit sa ou ses pathologies, d’améliorer son bien-être et son épanouissement.


Retour aux actualités