Fonds acef pour la Solidarité

5 000 € remis à l'association AEIM ADAPEI 54

6 février 2015

Le Fond ACEF pour la Solidarité soutient la construction du Village Michelet

Fidèle à ses engagements en faveur de la lutte contre la perte d’autonomie, le Fonds ACEF pour la Solidarité a choisi de soutenir le projet Décid’M porté par l’AEIM-Adapei 54 en remettant un chèque de 5 000 euros.

Le fonds de dotation Décid’M, présidé par Pascal Quéru, a pour but de financer la construction du nouveau Village Michelet : un espace d’accueil novateur pour permettre aux adultes handicapés vieillissants de poursuivre leur projet de vie en leur offrant un accompagnement et des services spécialisés dans le plus grand respect de leur vie privée, de leur rythme de vie, de leurs besoins et leur autonomie.

Il offre une solution innovante au problème du vieillissement des personnes handicapées intellectuelles, sous la forme d’un véritable village que les futurs bénéficiaires nomment déjà la « Maison du Bonheur » !

Ce projet répond à l’inquiétude des familles en fin de vie qui laissent derrière un enfant adulte handicapé et s’inquiètent de leur devenir après leur disparition.

Le Fonds ACEF pour la Solidarité : un acteur incontournable de l’Economie Sociale et Solidaire.

Soutenu par les ACEF de Lorraine Champagne et la BPALC, ce fonds permet d’aider des associations lorraines et champenoises dans le cadre de leur lutte contre la perte d’autonomie et l’accompagnement à la personne.

Les valeurs communes de solidarité, de fidélité et de proximité leur permettent de partager la même vision de l’avenir et d’y contribuer en redonnant espoir et solution à tous ceux qui sont touchés par la perte d’autonomie.


Retour aux actualités