Fonds acef pour la Solidarité

3 500 € remis à l'association "Yachting Club" de Nancy

3 décembre 2014

L’Acef (Association pour le Crédit et l’Epargne des Fonctionnaires) et son partenaire, la BPALC, ont créé en juin 2013 un fonds de solidarité afin d’aider les associations qui oeuvrent dans le domaine du handicap, la perte d’autonomie et la solidarité. Tout récemment, c’est le « Yachting Club de Nancy représenté par son président, Henri Peccard, qui recevait officiellement une subvention de 3 500 € de Jean Pierre Garcelon, directeur du groupe BPALC de Nancy, Laurent Brumbt, animateur du marché ACEF pour la BPALC, Bernard Lacresse, président de l’ACEF 54, Alain Valette et Christiane Bordet administrateurs.

Cette somme généreusement remise après constitution du dossier approuvé par la commission servira à l’acquisition d’un bateau, le Néo 495 conçu en France, spécialement pensé pour les personnes en situation de handicap afin de leur permettre la pratique de la voile en toute sécurité. Après la présentation du film sur le fond acef, Henri Peccard a largement commenté les activités du Yachting Club de Nancy.

Le projet global du club est de développer une section handisport voile à Mittersheim avec plusieurs achats à réaliser dont ce bateau qui pourra être piloté par un licencié non voyant. L’offre d’une section handivoile n’existait pas en Lorraine. Le YCN peut donc offrir un nouveau sport accessible en Lorraine parmi les 40 clubs affiliés « handisports » et aux 1 600 licenciés dans différentes disciplines. Henri Peccard était accompagné de Dominique Lemoine, présidente de l’office municipal des sports de Nancy et présidente de handisport du Grand Nancy.

Le fonds ACEF pour la solidarité a permis une fois de plus d’aider une association locale dans le cadre de leur lutte contre la perte d’autonomie et l’accompagnement de la personne.


Retour aux actualités