Fonds acef pour la Solidarité

2 associations vosgiennes soutenues par le Fonds ACEF pour la Solidarité

10 mai 2017

Grâce à leurs projets originaux et pertinents face à la perte d'autonomie, les associations "Club du 3e âge - Les Fresnes" de Fraize et "CASFC" de Rambervillers ont été soutenues par le Fonds ACEF pour la Solidarité.

 

Le Club du 3e âge - Les Fresnes, créé en 1979, a pour vocation première l'amélioration de la vie quotidienne des résidents de l'établissement de Santé de Fraize. Cette association anime ainsi un groupe de personnes du 3e âge pour maintenir leur activité, les sortir de leur solitude, organiser des loisirs et resserrer les liens amicaux. Le Fonds ACEF pour la Solidarité va participer à hauteur de 2000€ au projet d'achat d'une borne Mélo. Avec 2000 musiques intégrées, la borne Mélo est simple d'accès et répond aux besoins musicaux des personnes âgées : musique plaisir, musique stimulation, musique bien-être et thérapeutique.

L'association CASFC (Centre d'Activités Sociales Familiales et Culturelles) a reçu un chèque de 1500€ pour son projet de création d'une épicerie solidaire. Créée en 1974, l'association contribue à l'amélioration des conditions d'existence des familles et des personnes confrontées à des difficultés temporaires ou durables dans le respect de leur dignité. L'épicerie solidaire va permettre de répondre aux besoins alimentaires des personnes percevant de faibles revenus. De manière indirecte, elle permettra aussi de lutter contre l'isolement et de dynamiser le lien social sur le territoire de Rambervillers.

CASFC


Retour aux actualités